Tu dois probablement te demander d'où sort ce projet, qui a pondu un truc pareil et pourquoi ? Non ? Bon pas grave, je te raconte quand même.
Je m'appelle Louise Lepoivre, j'ai 21 ans et presque toutes mes dents (je n'ai plus les dents de sagesse, on ne peut pas tout avoir). Je suis en deuxième année de Design Web et Mobile à l'HEAJ. Avant ça, j'ai obtenu un bachelier en publicité à la HELHa, mais curieuse et passionnée par à peu près la terre entière, j'ai décidé de reprendre des études avant de me lancer dans le monde du travail.
Sweep est un projet dans le cadre de mon travail de fin d'année à l'HEAJ. Il nous a été demandé d'imaginer un projet, un produit, une histoire à propos de quelque chose qui nous passionne. Pour ma part, c'est la musique.
Comme j'écoute de la musique à peu près tout le temps... au réveil, sous la douche, en travaillant, en mangeant, en lisant, en clignant des yeux, en respirant, j'ai voulu créer quelque chose en rapport avec ça. Bien sûr quand on consomme autant de musique, on a tendance à ne plus savoir quoi écouter et c'est parfois difficile de trouver de nouvelles chansons pour faire chavirer son coeur. Je me suis donc inspirée du concept de Tinder mais en version musicale.
Avec ce projet, j'ai voulu mettre en avant mon penchant pour le design. C'est ce qui me passionne le plus dans le web, j'aime aussi coder même si c'est parfois un véritable casse-tête ! Dans un tout autre registre, j'aime aussi beaucoup m'amuser sur after effect pour animer mes projets.
Si tu veux en découvrir encore plus sur mes projets et moi-même, je t'invite à te rendre sur ma vcard.